En décembre à L’Entrepôt, création du nouveau solo de Bruno Angelini : Strange Fruit

Une suite musicale contre le racisme et les stigmatisations

Sur une proposition de Philippe Ghielmetti et Stéphane Oskéritzian pour le label Visions Fugitives, Bruno Angelini va créer un nouveau répertoire en piano solo fin 2024.

Le matériel musical et symbolique sera composé par des morceaux écrits dans le cadre de la lutte pour les droits civiques afro-américains. Bruno Angelini va se les approprier afin de créer un répertoire original et actuel comme l’est malheureusement le combat contre le racisme et les stigmatisations multiples.

A partir de morceaux de grands compositeurs et interprètes tels que Nina Simone, Ornette Coleman, Billie Holiday, Marvin Gaye, Max Roach, Gill Scott-Heron, Charles Mingus, Archie Shepp, Kendrick Lamar…Bruno Angelini va créer un programme personnel dans lequel on retrouvera les aspects fondamentaux de sa musique : goût pour l’espace et les silences, lyrisme brut, free jazz, ancrage dans le blues et le funk, travail sur le son,  univers harmonique issu du jazz moderne et de la musique contemporaine, grande place laissée à l’improvisation.  

Création le 4 décembre 2024

L'Entrepôt - Paris

Dossier Artistique

X