En préparation, un nouveau ciné-concert pour accompagner l’année 2024 des Jeux Olympiques de Paris !

Pour ce nouveau ciné-concert : Madame, Monsieur, en forme olympique ! 
La Cie SolAnge – Bruno Angelini renouvelle sa collaboration avec la Fondation Pathé-Seydoux qui lui a confié un corpus de films muets, des courts datant du début du 20e siècle ayant pour sujet la pratique du sport sous toutes ses formes : escrime, équitation, patinage, boxe, jeux de ballon…traitée sur un mode humoristique. Bruno Angelini va écrire sur ces films des musiques originales.

Parmi les films sélectionnés, vous trouverez : Rigadin est un fameux escrimeurMadame fait du sport, Les débuts d’un patineurBoireau roi de la boxe …

La  Cie SolAnge – Bruno Angelini est accompagnée pour la création de ce ciné-concert par un partenaire du territoire de Seine Saint-Denis où est implantée la compagnie, le Théâtre et Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, dans le cadre d’une résidence d’implantation d’artiste. Des actions culturelles en relation avec la création seront menées en parallèle sur le territoire dans le conservatoire et dans les EHPAD de la ville.

Pour ce projet, Bruno Angelini  a réuni un quintet de musiciennes et de musiciens hors pair, lecteurs, improvisateurs, issus de la culture du jazz et des musiques improvisées : Maëlle Desbrosses au violon alto, Antoine Berjeaut à la trompette et au bugle, Hélène Labarrière à la contrebasse, Samuel Ber à la batterie et lui-même au piano. Une formation dynamique, avec de nombreuses possibilités timbrales, capable de grandes variétés sur le plan des dynamiques, des modes de jeu et d’improvisation. 

L’équipe artististique au complet sera en résidence du 19 au 23 février 2024. Le ciné-concert  Madame, Monsieur, en forme olympique ! sera en diffusion à partir de Mars 2024.

 
X