Régis Huby Sextet - Unbroken

Régis Huby – violon
Guillaume Roy – alto
Atsushi Sakaï – violoncelle
Eivind Aarset – guitare, électronique
Jan Bang – électronique
Michele Rabbia – batterie, percussions, électronique

Depuis sa création en 1994, IXI – Régis Huby / Guillaume Roy / Atsushi Sakaï – développe un lien privilégié avec le langage rythmique ainsi qu’avec la suggestion de toiles ou de paysages sonores.

La rencontre avec l’univers poétique et onirique de Michele Rabbia, Jan Bang et Eivind Aarset a eu lieu au cours de l’été 2018 à Paris à l’occasion de quelques jours de travail collectif. La musique alors créée était rythmiquement précise, en constante évolution, changeant continuellement de structure et de forme, donnant dans l’instant naissance à des combinaisons sonores délicates et subtiles.

Six musiciens de grand talent, improvisateurs incontournables de la scène internationale, aux univers différents et complémentaires à la fois, se retrouvent sur scène. Cette rencontre est d’une grande poésie. Elle rassemble des artistes venant de Norvège, France, Italie et Japon : les cultures musicales et les imaginaires s’entrechoquent et se complètent pour inviter l’auditeur à une ouverture onirique spatiale et intemporelle.

La presse en parle

X