Régis Huby Quintet - Inner Hidden Lands

Régis Huby – violon, violon ténor, électronique, Compositions
Tom Arthurs – trompette
Eivind Aarset – guitare électrique, électronique
Bruno Chevillon – contrebasse, électronique
Michele Rabbia – batterie, percussions, électronique 

 

La création du nouveau Quintet du violoniste a été présentée au Triton – Les Lilas, le 20 novembre 2021.

 

Dans cette formation de Régis Huby élargie au quintet, on retrouve ses fidèles compagnons de route Michele Rabbia et Bruno Chevillon avec deux invités, une des grandes figures de la musique électronique Eivind Aarset et le trompettiste au lyrisme inégalé Tom Arthurs.
Dans ce nouveau répertoire Inner Hidden Lands, le Trio de base continue à explorer les possibilités acoustiques de leurs instruments associé à l’électronique, oeuvrant à élaborer une texture instrumentale dense, enrichie par les interventions du guitariste construisant un socle sonore propice au travail de la matière dans toutes ses dimensions, ligne, profondeur, espace. 
Ils nous proposent une musique électroacoustique puisant son énergie dans le jazz rock, son inventivité et expressivité dans la grande tradition des musiques improvisées collectives, sa grande machinerie rythmique dans les musiques contemporaines. 

“Ces regards que l’on pose sur les choses et les lieux …
Leurs impacts émotionnels, leurs traces laissées en nous, tels des balises qui définissent en partie notre histoire, et qui déterminent bien souvent nos chemins et gestes futurs.
Ces sons, ces lumières qui en une fraction de seconde nous font voyager dans nos propres espaces temps et nous ramènent parfois de manière quasi tactile à des moments qui pouvaient nous sembler perdus.
Ces terres, qui dès qu’on les foule nous font vibrer comme aucune autre.
Ces mondes intérieurs cachés, privés, presque secrets … Ces douces solitudes que l’on souhaiterait pouvoir partager … Nos musiques intérieures.” Régis Huby

X