Bruno Angelini Trio - Transatlantic Roots

Bruno Angelini – piano, clavier, électronique, compositions
Fabrice Martinez – trompette, électronique
Eric Echampard – batterie

Bruno Angelini est un pianiste et compositeur aux racines tenant à la fois de la musique classique et du jazz. En 2020, en residence à la Fraternelle – Saint-Claude nait le projet “Transatlantic Roots”.
Comme on peut s’y attendre, l’écriture musicale du compositeur s’inscrit dans la tradition européenne, dans un univers harmonique proche de la musique contemporaine. Mais les influences afro-américaines sont également bien présentes, que ce soient la lutte pour les droits civiques de Rosa Parks, la musique de Mal Waldron ou Wayne Shorter, ou encore la littérature de James Baldwin ou John Steinbeck. Il en résulte une écriture ouverte et sensuelle qui nous plonge dans les délices de la contemplation, de la fantaisie, de l’imagination et de la poésie.
Le tout servi par des musiciens magnifiques qui s’inscrivent admirablement dans le projet: le trompettiste Fabrice Martinez est un musicien très éclectique, que l’on retrouve sur des scènes très différentes, (ONJ de 2014 à 2018, Daniel Humair, Marc Ducret, Alpha Blondy, Charles Aznavour ou Bernard Lavilliers); le splendide batteur français Eric Échampard, premier prix de percussions classiques et contemporaines du CNSM de Lyon, (ONJ, Andy Emler, Michel Portal, François Jeanneau) qui assurera l’univers percussif.

L’album a été enregistré en novembre 2020 aux Studios La Buissonne.

Sortie de disque en septembre 2021

Concert de sortie de disque le 8 octobre au Studio de l’Ermitage – Paris

X