En mai, faites salon avec Régis Huby !

Les 25 et 28 mai, les Salons de Jazz se tiendront en Île-de-France, à l'École de Musique du Pays Fertois dans le cadre de la semaine musicale, au Comptoir à Fontenay pour un apéro ma non troppo !

Le Salon de Jazz est un concert commenté visant à donner les clés d’écoute et de compréhension des articulations musique écrite – improvisation, proposé par le violoniste Régis Huby – Cie Abalone.
Ce concert pédagogique a été imaginé dans le cadre de la résidence de compositeur associé offerte à Régis Huby sur les saisons 2021-23 par la Scène Nationale de Cherbourg Le Trident. Les premiers salons de Jazz ont eu lieu en Février 2022 à Cherbourg, juste avant la création de Métamorphoses, une oeuvre orchestrale écrite par Régis Huby pour son Large Ensemble.
Ce concert pédagogique est donné par 4 musiciens issus du Large Ensemble, chacun virtuose de son instrument, réunis en quartet acoustique autour d’une oeuvre contemporaine L’Ogre Intact, composée par Pierrick Hardy.

Cette oeuvre a été choisie pour la qualité de son écriture polymorphe, une musique de chambre actuelle, décloisonée (Pierrick Hardy est un musicien que l’on peut apprécier dans différentes esthétiques musicales : contemporaine, jazz, musiques du monde et musiques traditionnelles). Ouverte à l’improvisation, l’écriture de L’ogre Intact n’en demeure pas moins formellement rigoureuse, composée de superpositions de lignes mélodiques remarquables, une belle alternance de duos soutenus par les autres instruments, un travail d’orfèvre sur les textures, les nuances, les dynamiques, qui confère une grande dramaturgie à cette musique, une très forte dimension narrative.

Renseignements:
https://www.facebook.com/ecoledemusiquedupaysfertois/

Le Comptoir – Fontenay-sous-Bois

X