Codex III : Le nouvel album magistral du Trio Huby / Chevillon / Rabbia

Après le live Réminiscence, le Trio emmené par le violoniste Régis Huby présente son nouveau disque Codex III pour le label Abalone.
Sortie commerciale le 28 mai et concert de sortie de disque le 8 octobre au Studio de l’Ermitage à Paris.

La presse en parle…

FIP : Le voyage sonore de Régis Huby, Bruno Chevillon et Michele Rabbia.
Les DNJ : Un mouvement collectif de parfaite osmose
Jazz’Halo : Au croisement de l’acoustique et de l’électronique, leurs interprétations instantanées nous plongent aussi bien dans des paysages sonores poétiques que des scènes d’action.
Dans ce nouveau chapitre, les trois musiciens poursuivent l’exploration de la transformation des sons acoustiques de leurs instruments avec tout un système personnel de traitement électronique du son : pédales, filtres, samples, reverbs et autres effets de loops, en plus des sons échantillonnés du laptop piloté par Michele Rabbia, sans oublier l’extraordinaire violon ténor électronique (registre plus grave) qu’utilise Régis Huby en alternance avec son violon acoustique augmenté.
Ce set improvisé s’organise sans coupe ni montage en une suite de longs plan-séquences fluides et virtuoses, la musique de Codex est à la fois onirique et romanesque, ouatée, méditative et violemment pulsionnelle.
X