Présentation

Open Ways Productions n’est pas une coopérative d’artistes mais un outil appuyé sur trois structures associatives autonomes et indépendante : Emouvance, Abalone et Solange.

L’objectif consiste à optimiser la création musicale, la construction et l’évolution des projets en y consacrant une réflexion collective – donc – plus riche, un partage quotidien de compétences avérées et de connaissances complémentaires, des moyens techniques et un espace collaboratif mutualisés, des budgets financiers le plus largement concentrés sur la création artistique.

Cet outil de mutualisation a été imaginé par trois musiciens – Claude Tchamitchian, Régis Huby et Bruno Angelini – et leurs collaboratrices – Françoise Bastianelli et Dominique Jézéquel. Il trouve tout son sens dans l’évolution contextuelle de notre champ d’activité : se tourner vers l’économie sociale et solidaire permet de créer et pérenniser des emplois sans grever les budgets artistiques, établir un nouveau rapport au travail collectif permet d’échanger et d’enrichir les pratiques et d’être plus performants, mutualiser les outils de travail permet de générer une économie substantielle au profit de la création musicale.

C’est Rosa Ferreira qui assure la promotion et la diffusion des groupes.

 

X