Bruno Angelini Open Land

Bruno Angelini - Open Land Quartet

Bruno Angelini – piano, compositions
Régis Huby – violon, violon ténor, électroniques
Claude Tchamitchian – contrebasse
Edward Perraud – batterie, percussions 

Trois ans après l’enregistrement du disque Instant Sharings, le quartet aux fortes personnalités musicales de Bruno Angelini présentait Open Land. Si le premier opus avait déjà fait grand bruit à sa sortie, ce deuxième album, coup de coeur 2018 de L’Académie Charles Cros, est la confirmation incontestable d’un compositeur et d’un groupe d’exception. Pour le pianiste, l’envie d’écrire est inévitable tant l’univers musical de Claude Tchamitchian, Régis Huby et Edward Perraud offre une richesse et des possibilités infinies en terme de couleurs et de liberté.

Bruno Angelini est un pianiste raffiné. Il va à la recherche de son inspiration comme « d’autres filtrent l’onde à la recherche de quelques milligrammes d’or pur ». Avec Open Land, le degré d’implication de chaque musicien est perceptible jusque dans la plus infime nuance. Jeux d’archets, grande profondeur pour la contrebasse de Claude Tchamitchian, violons acoustique et électrique, lyrisme et climats oniriques de Régis Huby ; liberté, architectures sonores du percussionniste Edward Perraud, participent de cette quête de beauté infinitésimale, qui assemblée fait une somme plébiscitée par le public, saluée par la presse.

La presse en parle

Écouter
Open Land

Recording, mixing and mastering, Studios La Buissonne, Pernes-les-Fontaines, France. Recorded by Gerard de Haro, assisted by Anaëlle Marsollier. Mastered by Nicholas Baillard

X